Le président Bouteflika se rendra dimanche sur le site de la Grande Mosquée

jeudi 27 octobre 2016 à 9:55
Source de l'article : Dia-algerie.com

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika va se rendre ce dimanche le 30 novembre sur le site du chantier de la Grande Mosquée d’Alger dans la commune de Mohammadia, a révélé une source très proche du ministère des affaires religieuses.

Le président Bouteflika devra assister à une présentation vidéo montrant les différentes étapes de la construction de la Mosquée, une exposition de photos des images aériennes du site et surtout des explications sur l’état des travaux qui ont été effectués jusque là.

Le 27 août dernier, le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Abdelmadjid Tebboun, avait annoncé que les gros œuvres du projet de la Grande Mosquée d’Alger seront terminés d’ici décembre 2016. Il avait fait état d’avancement de « près de 85% » dans ces gros œuvres. Selon lui, il restait à réaliser une passerelle reliant la mosquée à l’autoroute et une bâche à eau.

C’est la troisième sortie sur le terrain du chef de l’Etat après avoir inauguré le 8 septembre dernier le nouveau centre international de conférences (CIC) à Ain Benian et le 20 octobre courant l’Opéra d’Alger. Le président est également attendu à Sid Abdallah au courant du mois de décembre pour la livraison de 10 000 logements.

S’étendant sur plus de 20 hectares, la Grande mosquée d’Alger compte douze bâtiments indépendants dont une salle de prière, une esplanade et un minaret d’une hauteur de 270 m, une bibliothèque (2.000 places), un centre culturel, une Maison du Coran (300 places), un musée d’art et d’histoire islamiques, un parking de 6.000 véhicules, des bâtiments administratifs, ainsi que des espaces réservés à la restauration.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
32 queries in 0,495 seconds.