Le Président Bouteflika adresse un message de condoléances à la famille de Mohamed Masmoudi

mercredi 9 novembre 2016 à 15:51
Source de l'article : Dknews-dz.com

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt Mohamed Masmoudi (ancien ministre tunisien des Affaires étrangères), dans lequel il a rappelé sa longue lutte pour l’indépendance de son pays, la Tunisie, et la défense des causes arabes.

« La nouvelle du décès du frère et ami Mohamed Masmoudi m’a rappelé le souvenir d’une période de patriotisme et de nationalisme durant laquelle il s’est consacré à la lutte pour l’indépendance de son pays, la Tunisie et à la défense des causes arabes dans les fora internationaux », a écrit le Président Bouteflika.

« Expert des affaires politiques arabes et internationales, le défunt était connu pour ses positions louables et sa lutte aux côtes du leader Habib Bourguiba et tous les militants de la première heure qui ont résisté à la machine de guerre coloniale, en exil et dans les prisons jusqu’à l’indépendance de la Tunisie », a ajouté le Président.

« Depuis ma nomination au poste de ministre des Affaires étrangères au lendemain de l’indépendance de mon pays, nos relations se sont consolidées et nos rencontres se sont multipliées dans l’intérêt de nos pays. Nous avons alors unifié nos positions et coordonné nos actions et nourri l’espoir en un avenir prospère pour nos deux pays », a tenu à rappeler le chef de l’Etat.

« A chaque rencontre, je découvrais une nouvelle qualité chez lui, dont sa sociabilité, sa sincérité, sa fidélité, son dévouement au travail, son intelligence et son humour et d’autres vertus qui lui ont valu plusieurs amis qui sont restés en contact avec lui jusqu’à la fin de sa noble mission aux différents postes », a poursuivi le Président Bouteflika.

« Ami fidèle, le défunt a été aux côtes de ses amis dans la joie et le malheur ».

« Je prie Dieu le Tout Puissant d’accorder au défunt sa Sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’assister les siens », conclut le chef de l’Etat.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,410 seconds.