Le ministre du travail à Tlemcen: L’État continuera à soutenir l’emploi des jeunes

lundi 21 novembre 2016 à 11:52
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Au lendemain de la réunion qu’il a tenue samedi avec les directeurs de l’emploi de la wilaya à Alger, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, s’est rendu à Tlemcen pour une visite de travail de deux jours à travers la wilaya qui lui a permis d’inspecter de nombreuses structures relevant de son secteur implantées dans les communes de Tlemcen, de Mansourah, de Maghnia, de Béni Snous, de Sebdou, de Remchi, de Ghazaouet, de Nédroma et de Bensekrane. Il a aussi procédé à l’inauguration des nouveaux sièges de l’Inspection du travail, de la direction de l’emploi et de la Casnos à Mansourah et Maghnia.

Le ministre a rencontré les responsables des caisses de la Sécurité sociale et des agences de l’emploi auxquels il a donné des orientations sur la manière avec laquelle il faut à présent gérer les structures en adéquation avec les préoccupations des citoyens pour leur offrir les meilleurs moyens de prise en charge.

Il a déclaré que l’État continuera de soutenir l’emploi des jeunes malgré la conjoncture actuelle que traverse le pays. À ce titre, El-Ghazi a incité les responsables du secteur à encourager l’insertion professionnelle des jeunes à travers la formation et le savoir-faire pour leur permettre d’accéder de plain-pied au monde du travail avec de solides compétences acquises dans ces établissements.

Ils pourront alors, a-t-il dit, bénéficier des avantages des dispositifs mis en place par l’État à travers la création des micro-entreprises. Il a ajouté que la région de Tlemcen offre des opportunités certaines en matière d’emploi, prenant comme exemples l’agriculture avec les potentialités en matière de fertilité des terres et les spéculations pratiquées, la pêche et les ressources halieutiques, l’industrie avec ses nombreux gisements naturels à mettre en valeur, le bâtiment et les travaux publics, l’artisanat et le tourisme.

Selon les dernières directives actualisées en septembre, dans la wilaya de Tlemcen, le taux de chômage est estimé à 9% (32 617 demandeurs d’emploi) pour une population active de 362  377 travailleurs. En 2016, il a créé près de 9 000 emplois hors DAIP tandis que le dispositif de l’Ansej et de la Cnac a permis la création de 519 projets de micro-entreprises.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,726 seconds.