Le ministre de l’agriculture en visite à Jijel: Inspection de plusieurs projets

lundi 7 août 2017 à 15:44
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a effectué une visite de travail dans la wilaya de Jijel, durant laquelle il s’est enquis de la situation de son secteur. Le ministre a marqué une halte à l’exploitation agricole de Saioud de la localité d’Achouat (Taher), spécialisée dans l’élevage de bovins, où il a eu droit à quelques explications relatives au fonctionnement de cet investissement privé qui a coûté 103 millions de dinars, avant de se diriger vers la laiterie Igilait à Tassoust d’une capacité de 50 000 litres de lait par jour. Le premier responsable du secteur de la pêche s’est rendu également au projet de réalisation du port de pêche et de plaisance d’El-Aouana.

Inscrit en 2008, ce projet dont les travaux ont été confiés à l’entreprise brésilienne, Andrade Gutierrez, et l’autre portugaise, Zagope, n’a pas été mis en exploitation malgré les multiples réévaluations qui se sont succédé depuis ces sept dernières années. D’ailleurs, c’est toute la région d’El-Aouana qui a été pénalisée par ce retard car il s’ajoute à cela la décision de l’ex-wali relative à l’interdiction d’accéder à la célèbre île de Cavallo qui est considérée comme l’un des meilleurs sites touristiques et l’un des symboles de l’antique Igilgili au même titre que le Grand-phare et les Grottes merveilleuses.

Sur un autre volet, le ministre s’est rendu à El-Hammara dans la commune montagneuse de Texanna où il a constaté de près les dégâts causés dernièrement par les incendies de forêt. Selon les informations communiquées sur les lieux par les services de la Conservation des forêts, les incendies ont touché une superficie estimée à plus de 500 hectares et décimé pas moins de 1 560 oliviers dans 25 communes de la wilaya depuis le début du mois de juin.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 5,158 seconds.