«Le FLN n’accepte pas de mélanger l’argent et la politique»

dimanche 2 octobre 2016 à 18:43
Source de l'article : Leconews.com

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a réuni dans l’après-midi d’aujourd’hui, à Hydra, les membres du bureau politique du parti.

Après une longue absence de la scène politique, le SG de l’ex-Parti unique, qui a essuyé une vague de critiques sur son long silence, a été très bref dans ses déclarations aux journalistes, leur promettant de répondre à toutes leurs questions ce mercredi lors de la réunion du BP avec les Mohafidh. En réponse brève à une question sur la dernière proposition du Forum des chefs d’entreprises (FCE) de participer aux élections législatives prochaines à travers des listes indépendantes, le SG du FLN indique que son parti n’acceptera pas de mélanger «l’argent et la politique». «Nous ferons face aux mentalités archaïques», a-t-il répondu.
Amar Saâdani a tenu également à défendre les députés du parti qui soutiennent le gouvernement, les appelant ainsi à soutenir les projets de lois du l’Exécutif. Il dira également que son parti vise la mise en place de l’Etat civil à l’intérieur duquel les citoyens et la justice sont libres. Selon l’intervenant, l’Etat civil est une nécessité pour le développement du pays, tout en indiquant que l’Algérie a traversé un grand pas dans ce volet. Saâdani a tenu à rappeler la situation très stable du pays, que les Algériens devront la protéger.
La réunion du BP a pour objectif de préparer les prochaines élections législatives, aborder la situation économique et institutionnelle du pays, mais aussi dresser le bilan des activités des membres du BP, à travers les différentes wilayas du pays, durant les 3 derniers mois. Pour Saadani, il est également question d’aborder la réunion élargie du BP avec les Mohafidhs le 5 octobre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,450 seconds.