L’Algérie participe à la réunion de haut niveau de la COP22 au Maroc

lundi 14 novembre 2016 à 10:31
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Représentée par le président du Conseil de la Nation (Sénat) Abdelkader Bensalah, l’Algérie prend part mardi à Marrakech (Maroc) à la réunion de haut niveau qui aura lieu en marge de la Conférence internationale sur le climat « COP22 », a indiqué dimanche dans un communiqué la présidence de la République.

« En réponse à l’invitation qu’il a reçue de sa Majesté le roi du Maroc, Son Excellence Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a désigné M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation, pour le représenter à la réunion de haut niveau, qui se tiendra le 15 novembre 2016, en marge de la Conférence internationale COP22, Marrakech », précise le communiqué, cité par l’agence officielle APS.

Le texte ajoute que M. Bensalah sera accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra.

La 22e conférence des parties (COP22) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se poursuit du 7 au 18 novembre à Marrakech, dans le sud du Maroc. Son objectif majeur est de trouver les modalités d’application de l’accord sur le climat signé à Paris lors de la COP21.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,438 seconds.