L’Algérie et l’Australie se consultent sur la lutte antiterroriste

jeudi 3 novembre 2016 à 14:49
Source de l'article : Maghrebemergent.com

La lutte antiterroriste a été au cœur des consultations politiques qui se sont déroulées mercredi à Alger entre le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Hassane Rabehi et le secrétaire général adjoint du ministère australien des Affaires extérieures et du Commerce, Ric Wells.

Ces consultations vont dans le sens d' »approfondir » la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment en matière de « lutte contre le terrorisme et la coopération dans le secteur minier », a indiqué le responsable australien au sortir de l’entretien qu’il a eu avec son homologue algérien.

Pour sa part, M. Rabehi a révélé qu’il s’agit de « consultations très positives qui nous ont permis d’évoquer les relations bilatérales et d’aborder les questions internationales et régionales d’intérêt commun », ajoutant que l’Algérie et l’Australie œuvrent à établir des partenariats dans divers secteurs et de procéder aussi à un échange de visites dans les domaines parlementaire et culturel.

A l’instar de nombreux pays du monde, l’Australie fait face à la menace terroriste et souhaiterais profiter de l’expérience de l’Algérie en matière de lutte antiterroriste.
Dans ce sens, M. Wells a fait part de son « admiration à l’expérience et la réussite de l’Algérie dans la lutte antiterroriste ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,425 seconds.