L’Algérie et la Grande-Bretagne veulent élargir leur coopération dans le domaine de l’éducation

vendredi 7 octobre 2016 à 0:02
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Le ministre du Moyen-Orient et d’Afrique auprès du ministre britannique des Affaires étrangères, Tobias Ellwood, a souligné jeudi à Alger l’importance de l’élargissement de la coopération entre l’Algérie et la Grande-Bretagne dans le domaine de l’éducation.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, le responsable britannique a indiqué avoir discuté (avec la ministre) des « opportunités qui s’offrent aux deux parties pour pouvoir élargir cette coopération au delà de l’apprentissage et de l’enseignement de la langue anglaise ».

Il a précisé qu’un « point de situation » sur les divers programmes en matière d’éducation et d’enseignement de la langue anglaise en Algérie lui a été donné par Mme Benghebrit, mettant en avant les programmes que son pays entreprend en Algérie à travers British Consul.

De son côté, la ministre de l’Education nationale a fait savoir qu' »en sus de l’apprentissage de la langue anglaise devenue, aujourd’hui, une vraie demande sociale, nous avons évoqué l’élargissement de la coopération, notamment en matière des contenus des programmes et de l’orientation scolaire ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 0,469 seconds.