La spécialisation ouvre des horizons porteurs aux diplômés en information et communication

mercredi 19 octobre 2016 à 14:11
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a indiqué mardi à Batna que la spécialisation ouvre des « horizons porteurs » aux diplômés universitaires en information et communication.

La spécialisation dans certains domaines dont l’économie augmente les opportunités d’embauche par les médias de la presse écrite et audiovisuelle, a souligné le ministre dans une conférence de presse animée en marge de la 10ème conférence sur les médias « le citoyen a droit à une information fiable » et marquée par la communication du Directeur général de l’APS, Abdelhamid Kacha ayant pour thème « l’APS, des contraintes aux nouvelles opportunités du numérique ».

M. Grine a indiqué également que son département accorde un grand intérêt pour l’université et c’est pourquoi, a-t-il noté, le ministère de la Communication a choisi de tenir à l’université de Batna sa 10ème conférence avec la participation des directeurs généraux de l’APS et de la télévision et de la radio algériennes.

Dans son allocution d’ouverture des travaux de la conférence, M. Grine a assuré que 2017 sera « comme promis l’année de l’élimination définitive des zones d’ombre de la radio-diffusion dans le pays ». Il a également relevé que la conférence est destinée aux citoyens qui ont droit à une information crédible et à connaitre les médias.

Le ministre a rappelé que depuis 2014 plusieurs formations académiques ont été animées au profit de journalistes par des experts.

Il a insisté également sur la vérification des informations et exhorté les rédacteurs en chef et directeurs des publications à veiller au respect de cette obligation. Il a considéré que l’APS représente « une grande école de journalisme » qui a formé les plus grands journalistes de l’Algérie.

Le ministre de la Communication devait également intervenir sur les ondes de radio locale de la capitale des Aurès.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,409 seconds.