La mise en garde de Benflis contre les crises en Algérie

lundi 31 octobre 2016 à 13:45
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le président de Talaie El Houriat, Ali Benflis souligne que l’Algérie «vit un moment de grand choix et il importe que son choix soit de ceux qui ouvrent de nouvelles perspectives et offrent de nouvelles ambitions».

Dans une déclaration faite à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954, Ali Benflis, après avoir rappelé les objectifs de la Révolution, est revenu longuement sur la situation peu enviable que traverse le pays.

«Notre pays fait face à une impasse politique manifeste. Il vit une crise de régime dans tous les sens, constitutionnel, institutionnel et politique de ce concept. Le système politique national a fait son temps et il n’est plus à la hauteur des enjeux déterminants auxquels le confrontent les mutations nationales et l’accélération des transformations que connaît son environnement mondial», écrit le président de Talaie El Houriyet.

«Le système politique national a fait son temps et il n’est plus à la hauteur des enjeux déterminants auxquels le confrontent les mutations nationales et l’accélération des transformations que connaît son environnement mondial», estime cet ancien chef de gouvernement.

Pour lui,il est urgent l d’aller vers un changement démocratique. Un changement qui va unir davantage le peuple algérien et permettre l’avènement d’un Etat de droit. « Notre pays a un besoin vital de changement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,402 seconds.