Insistant sur la préservation de l’Algérie de tout danger : Hanoune qualifie la situation mondiale de «très compliquée»

lundi 14 novembre 2016 à 21:50
Source de l'article : Tribunelecteurs.com

La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a considéré à Constantine qu’il était nécessaire de comprendre et d’analyser la conjoncture internationale pour « déterminer la nature des enjeux et préserver le pays de tout danger ».

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les militants et les représentants de son parti consacrée à l’évaluation des évènements en cours à l’échelle nationale et internationale et leur impact sur l’Algérie, Mme Hanoune qui a qualifié la situation mondiale de « très compliquée », a appelé le peuple algérien, notamment les jeunes, à « se mobiliser pour prémunir le pays des risques et des dangers ».

Tout en affirmant que la question de la participation de sa formation politique aux prochaines échéances électorales demeure une « affaire interne », elle a indiqué que son parti politique priorise, dans la conjoncture actuelle, « la sensibilisation sur les enjeux de l’heure et leurs impacts sur le pays ». « Aujourd’hui, l’une des priorités du PT est d’aider le peuple, les jeunes, les travailleurs et les étudiants à mieux comprendre la situation politique, sociale et économique qui prévaut, leur expliquer les intentions qui se tissent dans l’ombre à l’encontre du pays », a encore indiqué Mme Hanoune appelant à une meilleure lecture des « avertissements émis à travers les différents conflits internationaux ».

Elle a souligné que la mobilisation de tous constitue le seul moyen en mesure de « sauvegarder la souveraineté nationale et de préserver la stabilité et la sécurité du pays ». Mme Hanoune, évoquant le rôle déterminant de l’Armée nationale populaire dans la protection du pays, a fait part également de l’importance des syndicats dans la préservation des droits sociaux des travailleurs. Elle a également mis l’accent sur le rôle de la justice dans la protection et la défense des acquis réalisés jusque là par l’Algérie.

La Secrétaire générale du PT qui a appelé à approfondir les débats et multiplier les rencontres d’évaluation et de sensibilisation ciblant notamment les jeunes, a précisé que le Congrès des jeunes du PT sera organisé d’ici à la fin de décembre prochain, réitérant la solidarité de son parti avec tous les mouvements des travailleurs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 4,479 seconds.