Il rejoint l’intersyndicale: Le RAJ appelle à un débat avec les syndicats autonomes

lundi 21 novembre 2016 à 11:48
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les animateurs de cette association demandent l’annulation du projet de loi sur la retraite et appelle à l’ouverture d’un dialogue qui passe par un large débat avec tous les syndicats autonomes pour l’élaboration de la loi sur la retraite et celle portant sur le code du travail.

L’organisation a tenu à exprimer son soutien et sa solidarité avec le mouvement de l’intersyndicale dans ses actions, notamment la grève prévue du 21 au 29 du mois en cours. Il n’a pas manqué de dénoncer l’exclusion des syndicats autonomes par le gouvernement dans le dialogue et les négociations sur des dossiers déterminants comme celui de la retraite et du code du travail.

Le RAJ indique que la volonté du gouvernement d’aller jusqu’au bout de sa politique d’imposer la réforme du régime de retraite, notamment la suppression du départ en retraite avant l’âge de 60 ans (retraite anticipée), rencontre une vague de protestations, un refus et une désapprobation de la part des travailleuses et des travailleurs, des syndicats et des collectifs autonomes des travailleurs.

Plus encore, le gouvernement s’apprête aussi, a-t-on ajouté, à adopter un nouveau code de travail, qui remet en cause les acquis fondamentaux des travailleuses et travailleurs algériens, à savoir le Contrat à durée indéterminée (CDI) et le droit de grève, et renforce les pouvoirs des chefs d’entreprise, qui sont déjà exorbitants, selon le RAJ.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,490 seconds.