FLN : Amar Saâdani attendu aujourd’hui sur plusieurs fronts

dimanche 2 octobre 2016 à 15:04
Source de l'article : Reporters.dz

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, fera aujourd’hui sa rentrée politique après trois mois d’absence de la scène politique. Il présidera, en eff et, une réunion du bureau politique de son parti à Alger.

A l’ordre du jour fi gurent essentiellement les questions d’ordre organique et notamment la préparation de la session annuelle du comité central (CC) de son parti ainsi que la préparation des prochaines élections législatives et locales de 2017. En eff et, depuis l’éclipse de Saâdani, le FLN a été mis entre parenthèses et les membres de la direction sont restés en stand-by. C’est que Saâdani est le détenteur de la décision au sein du parti, mais pas seulement, puisqu’on dit aussi qu’il est le responsable politique le plus au fait des moindres agitations. Ses plus proches collaborateurs étaient dans l’incapacité d’expliquer cette éclipse prolongée du responsable politique le plus attendu sur la scène. Ces derniers se contentaient à chaque demande de dire que le parti poursuivait son « intense » activité.

C’est ainsi que pour les proches de Saâdani, la situation est «normale». «Nous étions en période de congés et actuellement nous préparons la rentrée du parti qui sera très riche en rencontres et activités du parti», explique notre source. « Amar Saâdani va prochainement réunir les mouhafedhs et préparer une rencontre de son comité central en octobre. Le 13 octobre, Amar Saâdani va « présider une réunion avec la commission de la jeunesse à Alger», note la même source.

Par ailleurs, aujourd’hui Amar Saâdani s’exprimera tout autant sur l’actualité politique nationale et répondra à ses détracteurs. Ayant été la cible d’attaques de la part des animateurs des mouvements dits des redresseurs du FLN, mais aussi d’un groupe d’anciens moudjahidine qui ont publié, en juillet dernier, une lettre publique réclamant son départ de la tête du parti, Saadani répondra «du tac au tac» soutiennent ses proches collaborateurs. Pour rappel, l’absence de Saâdani a été très fortement critiquée par ses détracteur qui avaient annoncé sa «fi n », notamment compte tenu de son absence lors de l’installation de la commission « études et prospectives » et la réunion de la commission « information » du parti.

Cette absence avait alimenté les spéculations sur son lâchage par la présidence de la République. Les rumeurs se sont intensifi ées à l’occasion du déplacement de Saâdani à La Mecque où il a accompli le hadj au lieu « de revenir au-devant de la scène politique et gérer les aff aires du parti. Mais, aujourd’hui, Saadani fera offi ciellement sa rentrée, mettra un terme à toutes les spéculations à son sujet et enclenchera l’activité organique de son parti en prévision des prochaines échéances électorales, nous affi rme-t-on.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,452 seconds.