En attente des listes des candidats…: Effervescence à la maison FLN à Constantine

mardi 19 septembre 2017 à 14:10
Source de l'article : Reporters.dz

Les échéances électorales approchant à grands pas, force est de reconnaître que l’accalmie qui a caractérisé ces dernières semaines la maison FLN risque de voler en éclats, listes de candidats obligent.

Sous le slogan de « on reprend les mêmes et on recommence », oubliant au passage que l’on ne gagne pas avec une équipe qui perd, bien que majoritaire aux dernières élections municipales, le FLN, grand perdant des législatives du mois de mai, persiste et signe. Mettant de côté quand même les « noms » de l’ennemi intime, Meghraoui, « l’autre mouhafedh », sauf peut-être Lafouala et Tayeb Ayachi qui ont tiré leur épingle du jeu.

Les listes de toutes les APC de la wilaya étant encore à Alger pour approbation, il se dégage quand même quelques indiscrétions et… du déjà-vu. C’est ainsi que Kharchi Fouad, qui a bénéficié de deux mandats de députés au nom du FLN, et actuellement à la tête de la mouhafadha Ouest, se place en pole position sur la liste APC. « Les listes ont été approuvées à 95 %, l’instance nationale à Alger ayant ratifié les propositions de la base », nous révélera notre source.
Les présidents des APC de la wilaya, sous la bannière FLN, six sur douze, au total, se sont représentés, hormis celui de Constantine.

C’est ainsi que 112 noms concernant l’APW sont sur les tablettes des candidats FLN de Constantine. Seuls 56 (43 plus 13 membres de réserve) passeront à travers le tamis de l’instance dirigeante, et ce pour les 43 places de l’APW de Constantine. L’avocate Bahloul Habiba étant en disgrâce, Chihoub Messaoud, Bousbaâ Abderrahmane, députés sortants, et Amirèche Nadir, membre du conseil communal, sont en lice pour le premier poste sur la liste de l’APW.

Donc des mécontents, il risque d’y en avoir, Mezaouda Mouloud, ancien élu et figure connue du FLN, par exemple, « rétrogradé » au rang de chargé de communication de mouhafadha, sans compter les recalés aux législatives qui espéraient un second souffle avec les élections du mois de novembre.
Les listes définitives qui seront publiées en fin de semaine risquent de faire capoter la relative sérénité de ces dernières semaines au domicile FLN.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 18,779 seconds.