Elections Locales «La fraude est déjà là», dénonce Benflis

dimanche 22 octobre 2017 à 11:43
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Benflis-AliEvaluant sa participation aux prochaines élections locales, le parti des Avant-Gardes des libertés soutient que «la fraude s’est déjà manifestée à l’encontre du parti».

M. Kebci – Alger (Le Soir) – Le bureau politique, qui s’est réuni, hier samedi, en session mensuelle, en veut pour preuve le «rejet massif de dossiers de candidatures du parti pour des motifs fallacieux, rejets souvent confirmés par les juridictions de recours aux ordres, les intimidations des citoyens pour les dissuader d’accorder leur parrainage à ces listes et les abus de pouvoir et l’arbitraire ont constitué une barrière administrative quasiment infranchissable dans la plupart des wilayas du pays». Et de pointer du doigt l’administration qui, selon lui, «devait se contenter de vérifier si les candidats remplissaient les conditions exigées par la loi électorale, a dépassé ses prérogatives». Il condamnera, dans ce sillage, «l’attitude adoptée par ceux-là mêmes qui étaient chargés de donner un minimum de crédibilité à cette opération par leur neutralité et leur impartialité et ont finalement obéi aux instructions non écrites pour bloquer les listes du parti».

Le bureau politique des Avant-Gardes des libertés se dit «malheureusement conforté dans sa conviction, maintes fois exprimée, que le pouvoir en place persiste dans ses pratiques frauduleuses pour assurer sa survie, qu’il n’est pas disposé à rendre la parole au peuple souverain en organisant des élections propres et loyales et que le prochain scrutin, comme les précédents, portera les marques de la fraude électorale».

Cela dit, et indépendamment de toutes ces entraves, le bureau politique du parti des Avant-Gardes des libertés dit faire de ces élections auxquelles il participera pour «sensibiliser le citoyen sur le fait que la crise multidimensionnelle que traverse notre pays qui est d’essence politique et sa solution est politique et faire connaître les points de vue du parti autant sur les grandes problématiques nationales que sur la gouvernance et le développement locaux et sa proposition de sortie de crise à travers une démarche pacifique, négociée, consensuelle et graduelle».
M. K.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 6,022 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5