El-Tarf: Ahmed Ouyahia rassemble ses troupes

dimanche 16 octobre 2016 à 16:08
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Un dispositif de sécurité important a été déployé, vendredi dernier, aux alentours de la salle Ahmed Bétchine, où le secrétaire général du RND et chef de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, s’est réuni dans une réunion organique avec les membres du bureau de wilaya du RND élargi pour la circonstance aux militants et cadres de ce parti, à l’image des maires.

Selon des informations concordantes recueillies auprès de certains maires, Ahmed Ouyahia se voulait d’abord réconciliateur entre ceux qui avaient des animosités les uns envers les autres, à l’image d’un sénateur et d’un député en conflit depuis plusieurs mois, comme rapporté dans ces mêmes colonnes.

Puis, ce fut un appel à la mobilisation pour les prochaines élections électorales de la députation qui auront lieu au mois de mai prochain. Il s’agira aussi de défendre les acquis de la région en matière de développement, d’infrastructures tous secteurs confondus, manière de montrer à ceux qui vont demander où est parti l’argent du pétrole ? En ce sens, la mue subie en l’espace de deux ans par le chef-lieu de wilaya a été mise en exergue, à l’image de ces jets d’eau, les doubles voies avec bancs publics et palmiers, les placettes et le reste digne d’un chef-lieu de wilaya. Pour ce qui est des législatives et du profil de celui qui sera tête de liste du parti à ces futures joutes électorales, Ahmed Ouyahia a demandé de laisser l’année d’abord s’achever.

Enfin, comme chacun sait, ils sont pour le moment trois, en dehors du charismatique ex- sénateur Djeffel Houssine dont la popularité n’est plus à démontrer, à vouloir tenter leur chance. C’est légitime, diront nos interlocuteurs. En plus «d’un autre plus estimé et plus populaire d’entre eux», en l’occurrence Maizi Boubker.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,419 seconds.