Constantine – El-Khroub : Plus de 1.000 nouveaux inscrits sur les listes électorales

Thursday 12 October 2017 à 9:41
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Plus de 1000 nouveaux inscrits ont été portés sur les listes électorales dans la commune d’El-Khroub à la faveur de la révision annuelle ordinaire des listes qui a démarré le 2 du mois d’octobre en cours et dont la clôture est prévue le 31 du même mois.

Les bureaux des élections à travers la commune d’El-Khroub connaissent une grande affluence, particulièrement des citoyens relogés dernièrement à la nouvelle ville de Ali-Mendjeli, selon le secrétaire général de la municipalité, Ismaël Houri. «Après la révision exceptionnelle des listes électorales, dont la clôture a eu lieu le 13 septembre dernier, le corps électoral dans la commune a atteint 101.886 électeurs et depuis le lancement de la révision ordinaire qui est toujours en cours, plus de 1000 nouveaux inscrits ont été portés sur les listes».

M. Houri indique qu’il y a une réelle et importante affluence aux bureaux des élections, qui sont très animés, surtout de la part des habitants de Constantine qui ont été transférés ces derniers mois à Ali-Mendjeli dans le cadre du relogement des occupants des sites précaires.

Selon notre interlocuteur, le même engouement a été enregistré lors de la révision exceptionnelle des listes électorales, où pas mois de 2.043 nouveaux inscrits ont été dénombrés dans la seule ville de Ali-Mendjeli. «Il s’agit bien évidemment, explique-t-il, des jeunes de cette nouvelle agglomération arrivés à l’âge de voter, mais plus essentiellement ceux de la même catégorie nouvellement arrivés dans le sillage des opérations de relogement».

par A. E. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
86 queries in 7.706 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5