Bouteflika inspecte les travaux de la grande mosquée d’Alger

dimanche 30 octobre 2016 à 15:20
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Le chef de l’Etat multiplie les sorties publiques depuis l’inauguration du nouveau centre de conférences international en septembre dernier.

Ce 30 octobre c’est au tour de la grande mosquée d’Alger à Mohamedia d’être l’objet de sa visite d’inspection. Une visite annoncée depuis la fin de la semaine dernière et qui intervient à peine 10 jours après celle où il a procédé à l’inauguration de l’Opéra d’Alger.

Le chef de l’Etat était accompagné durant cette visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, du ministre des Affaires religieuses et des Wakf, Mohamed
Aissa, du président du Haut conseil islamique, Bouabdellah Ghoulamallah et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

« Djamaâ El Djazaïr » commence à prendre des formes impressionnantes. La grande mosquée, selon ses fiches techniques, est l’une des plus grandes mosquées du monde musulman. Elle pourra accueillir près de 120.000 fidèles. Elle comprend plusieurs bâtiments indépendants, agencés sur un terrain de près de 20 hectares, à Mohammadia, à l’est de la capitale.

Djamaâ el Djazaïr sera doté également d’une salle de conférences, d’un musée d’art et d’histoire islamiques, d’un centre de recherches sur l’histoire de l’Algérie, de locaux commerciaux, d’un restaurant, de bibliothèques et d’un parking de 6000 places.

Avec le deuxième plus grand minaret au monde avec ses 265, la mosquée et son complexe, affirment les autorités algériennes, pourront attirer de nombreux touristes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,409 seconds.