Bedoui visite le centre des systèmes d’information de Doha

lundi 31 octobre 2016 à 14:22
Source de l'article : Dia-algerie.com

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a visité dimanche à Doha (Qatar), la Direction générale du Centre des systèmes d’information relevant du ministère de l’Intérieur de ce pays.

M. Bedoui qui était accompagné du directeur général de la Sureté nationale, le général major, Abdelghani Hamel, et du directeur général du centre, le général Saqr Khemis al Kobeissi, a reçu des explications exhaustives sur le fonctionnement de cette institution électronique.

Selon les explications avancées, le site électronique du Centre des systèmes d’information (e-gouvernement) propose des applications pour diverses prestations pouvant atteindre 360 services qui touchent la carte intelligente (carte électronique), l’enregistrement des accidents de la circulation, le versement des contraventions, le renouvellement du permis de conduire et autres.

A travers ce site, le citoyen est en mesure de régler les problèmes électroniques qui se posent sans avoir à se rendre dans les services concernés.

A ce propos, les responsables du centre ont souligné l’importance du du matricule personnel du citoyen (numéro figurant sur la carte d’identité et le passeport biométrique en Algérie) pour résoudre nombre de problèmes liés aux fichiers des personnes au plan administratif.

D’autre part, M. Bedoui a effectué une visite aux différents services du Centre et a pris connaissance des étapes d’élaboration des documents officiels dans ce pays comme le passeport et la pièce d’identité ainsi que le bureau d’assistance.

Ce soir, le ministre de l’Intérieur devra rencontrer les membres de la communauté algérienne établie à Qatar à la veille de la célébration du 62e anniversaire de la révolution du 1er novembre.

Le programme de la visite compte également la signature d’un accord de coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays respectifs et la participation à l’ouverture de la 11e édition du Salon international de la sûreté et de la sécurité organisé par le ministère qatari de l’Intérieur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,711 seconds.