Bagarre entre députés à cause de la Loi de finances 2017

jeudi 3 novembre 2016 à 20:14
Source de l'article : 360.com

Hier mercredi, alors que les travaux autour du projet de Loi de finances pour 2017 se poursuivaient au niveau de la Commission des finances de l’Assemblée populaire nationale (APN), les débats se sont vite enflammés.

A l’origine de la discorde, l’article 85 stipulant que les dettes fiscales à la charge des entreprises en difficultés financières pourront faire l’objet de rééchelonnement sur une période n’excédant pas 36 mois.

Cette mesure fut fortement critiquée par le député du PT Djelloul Djoudi, puisque perçue comme un privilège de trop accordé aux entreprises privées. Ajoutant la trouver particulièrement injuste, d’autant plus que le pouvoir d’achat des citoyens serait affecté par l’augmentation de la TVA.

Un député du FLN est intervenu pour défendre la disposition qu’il juge nécessaire. C’est alors que « Les échanges ont pris une autre tournure. Les deux députés en sont alors venus aux mains. Des membres de la commission des finances sont intervenus pour les séparer » selon  une source de la commission.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,451 seconds.