LunarGlide+ 6 Nike
Mercredi 26 juin à 13:14
Infosoir
Arnold Schwarzenegger à Alger «Pour un monde plus propre»

Arnold Schwarzenegger à Alger «Pour un monde plus propre»

Arnold Schwarzenegger, la star du cinéma d’action américain, a animé, hier, au côté du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounès un point de presse portant sur l’adhésion de l’Algérie à l’initiative R20 (Régions of Climate Action).

Celui qui, dans sa carrière d’acteur, a joué dans des films à référence cinématographique, ayant marqué l’imaginaire des générations de cinéphiles, est désormais inscrit à jamais dans les annales du cinéma mondial, tels Conan le barbare, Terminator, The Predator ou encore Total Recall, s’est dit ravi de l’intérêt que l’Algérie porte aux questions de l’environnement.

«Je suis ravi de l’intérêt porté par l’Algérie aux questions de l’environnement, c’est-à-dire pour un environnement propre et aussi son intérêt pour les énergies renouvelables», a-t-il déclaré. D’où d’ailleurs l’accord signé entre l’Algérie et l’ONG environnementale R20, dont Arnold Schwarzenegger – il est à la fois acteur, culturiste, homme d’affaire et politicien – est le fondateur.

«Par ce partenariat, nous allons aider l’Algérie à mettre en œuvre une politique, un agenda pour l’environnement», a dit l’ancien gouverneur de la Californie, et de poursuivre : «Nous sommes ici pour faciliter l’apport des technologies quant à la protection de l’environnement, apporter à l’Algérie notre expérience en matière de réductions des gaz à effet de serre.» Celui qui préconise «l’adhésion de tous les peuples, quelle que soient les appartenances politiques des uns et des autres», a estimé : «Il est temps de réfléchir différemment pour mettre en œuvre un nouveau modèle à même de prévenir la hausse des températures. Nous respirons le même air et buvons la même eau, peu importe le parti auquel nous appartenons quand il s’agit de gagner le combat de l’environnement et laisser ce monde (pour les générations futures) plus propre qu’on ne l’a trouvé.»

Arnold Schwarzenegger a, en outre, ajouté qu’il est confiant quant à la concrétisation de ce partenariat. «Je suis convaincu que l’Algérie peut être un chef de file en Afrique, elle peut entraîner d’autres pays africains aux programmes environnementaux et à la réduction des gaz à effet de serre», a relevé celui qui s’est dit vouloir continuer à œuvrer pour le bien public, en faveur de l’environnement. Ce travail a commencé alors qu’il était gouverneur de Californie (USA).

«Après mon mandat, j’ai décidé de poursuivre mon travail, mon combat pour la réduction des gaz effet de serre, car mon objectif est de laisser un monde meilleur», a-t-il dit. La signature d’un accord-cadre de partenariat prévoyant l’adhésion de la wilaya d’Oran, comme 27e ville du monde, au R20, sera «d’un grand apport sur le plan environnemental dans la mesure où l’objectif majeur assigné est de parvenir à une gestion efficiente des rejets ménagers, soit l’objectif «zéro déchet» qui fera d’Oran la ville la plus propre d’Afrique», a expliqué Amara Benyounès. Acteur engagé, soucieux pour une bonne écologie, écologie qui doit être, selon lui, «plus moderne, plus sexy», Arnold Schwarzenegger est attendu dans Maggie. La star de Terminator sera aux commandes de la production, et sera également l’acteur principal du film. Il y incarnera un père s’efforçant d’aider au mieux sa fille infectée… Un scénario issu de la Black List 2011 qui sera porté à l’écran par Henry Hobson (à qui l’on doit certains des superbes graphismes de la série horrifique The Walking Dead). Le tournage devrait commencer dès cet automne.

Selon la presse people, il semblerait que Terminator 5 pourrait se faire avec la participation d’Arnold Schwarzenegger. Des négociations capitales pour le cinquième volet tant attendu se trameraient entre l’acteur et les studios souhaitant mettre en place le film.

Y.I

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook