Algérie-Tchad: signature d’un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération bilatérale

lundi 7 novembre 2016 à 9:23
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – L’Algérie et le Tchad ont signé dimanche à Alger un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines relevant du secteur de l’intérieur et des collectivités locales.

Le mémorandum a été signé par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, et le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l’Immigration, Ahmat Mahamat Bachir.

Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de signature, M. Bedoui a indiqué que ce mémorandum entre dans le cadre de « l’élargissement du partenariat et de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la sécurité ».

« La situation dans la région du Sahel exige la conjugaison des efforts avec les pays amis pour renforcer davantage la coopération en matière de sécurité et faire face aux dangers qui guettent nos pays », a-t-il ajouté.

De son côté, M. Mahamat Bachir a indiqué que la signature de ce document « va dans le sens de dynamiser les relations entre les deux pays, notamment au plan sécuritaire ».

« Du fait de l’insécurité qui menace aujourd’hui le monde, par les terroristes, les trafiquants d’armes et de drogues, l’Algérie et le Tchad ont convenu de signer ce mémorandum d’entente dans divers domaines, particulièrement la sécurité, et la formation », a déclaré le ministre tchadien.

M. Mahamat Bachir effectue une visite de travail de quatre jours en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,426 seconds.