Algérie: Sellal s’entretient avec le Chef du gouvernement tunisien

dimanche 9 octobre 2016 à 14:56
Source de l'article : Maghrebemergent.info

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal s’est entretenu dimanche à Alger avec le Chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed qui effectue une visite officielle en Algérie.

Les entretiens se sont déroulés en présence des ministres d’Etat ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui et de l’Industrie et des Mines Abdesslam Bouchouareb.

Le Chef du gouvernement tunisien est arrivé dimanche matin à Alger dans le cadre d’une visite officielle d’une journée dans le cadre des rencontres périodiques de concertation entre les responsables des deux pays.

La visite sera, par ailleurs, « l’occasion d’aborder un certain nombre de questions d’intérêt commun liées à l’évolution de la situation sous-régionale et ayant notamment trait à la coordination politique et sécuritaire ainsi qu’au développement transfrontalier ».

M. Chahed s’est félicité, à son arrivée Alger, des relations algéro-tunisiennes et affirmé que son pays oeuvrait à préserver leur caractère ‘exceptionnel ».

Après avoir déclaré être « porteur d’une lettre du président tunisien, Béji Caïd Essebsi à son frère le président Abdelaziz Bouteflika », M. Chahed a expliqué que « son choix d’effectuer sa première visite à l’étranger en tant que chef du gouvernement en Algérie vise à souligner l’importance de ces relations ».

Il a exprimé, à cet effet, le souhait que cette visite soit « une opportunité » en vue de relancer davantage ces relations notamment « dans le domaine sécuritaire, de la lutte antiterroriste et de la coopération économique et commerciale », ajoutant qu’il s’agit en fait de « concrétiser la volonté des deux peuples frères, algérien et tunisien, qui ont en partage une histoire commune, des luttes communes et un avenir commun ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,425 seconds.