Algérie: Cinq décrets présidentiels d’approbation d’avenants à des contrats pétroliers

mercredi 5 octobre 2016 à 14:21
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Cinq (5) décrets présidentiels portant approbation d’avenants à des contrats pétroliers ont été adoptés par le Conseil des ministres, réuni mardi sous la présidence du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Ainsi, trois (3) décrets concernent des avenants à des contrats pétroliers de sorte à prolonger de dix années chaque fois, l’exploitation au niveau des périmètres de « Zemoul El Kbar, blocs 403a et 403b », ainsi que des périmètres de « Rhoude El Louh » et de « Sif Fatma », a précisé le communiqué du Conseil des ministres.

Les opérateurs concernés sont la Sonatrach ainsi que les sociétés ENI et BHP.

Le quatrième décret adopté par le Conseil des ministres approuve, au bénéfice de la Sonatrach, l’accélération de la recherche au niveau de six périmètres situés dans les wilayas de Ouargla, Djelfa, Tébessa et de Laghouat, avec pour objectif d’augmenter rapidement le nombre de découvertes d’hydrocarbures.

Quant au 5ème décret, il approuve un avenant permettant à la société DEA, qui s’est substituée à la société « RWE », de racheter les parts de cette dernière dans le périmètres Reggane Nord où elle intervient en association avec Sonatrach.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,414 seconds.