Adhésion à l’action politique Mme Salhi réitère son appel aux jeunes

dimanche 23 octobre 2016 à 23:54
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

La présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Mme Naïma Salhi, a réitéré samedi à Bordj Bou Arreridj son appel aux jeunes à adhérer davantage à l’action politique pour constituer une force de proposition durant les prochaines élections.

Animant un meeting des militants et sympathisants de son parti au centre culturel Mohamed-Boudiaf, Mme Salhi a affirmé que son parti qui compte dans ses rangs une importante frange de jeunes est contre l’idée de boycott.

La présidente du PEP a encore estimé que les jeunes ne doivent pas abandonner la scène politique et laisser les autres décider à leur place et les a invités à assumer pleinement leur citoyenneté en se portant candidats et en exprimant leurs voix sur les questions qui engagent le sort de la nation.


La présidente du PEP a assuré que son parti participera aux prochaines élections et a appelé les citoyens à exercer leur droit constitutionnel, estimant que leur affluence aux urnes fera la différence lors des prochains rendez-vous électoraux.


Evoquant la situation de la presse à l’occasion de la journée nationale qui lui est consacrée le 22 octobre, Mme Salhi a estimé que la presse nationale ne constitue pas encore le 4e pouvoir au pays car, selon elle, le journaliste est «enchaîné». Elle a toutefois exhorté les journalistes à exercer leur mission en toute «neutralité».

En prévision des élections prochaines, le PEP œuvre à préparer ses bases militantes par des formations sur l’exercice de l’action politique, a encore soutenu la présidente du parti qui a relevé que sa récente tournée dans les villes algériennes n’est point une campagne électorale précoce mais une contribution à la préservation de la paix et de la stabilité.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,417 seconds.