Pluies orageuses : 4 personnes tuées et 77 autres secourues

Pluies orageuses : 4 personnes tuées et 77 autres secourues

La dégradation des conditions climatiques enregistrée ces dernières heures dans plusieurs régions du pays notamment à l’Est n’ont pas été sans dégâts humains et matériels.

Selon un bilan provisoire établi par les services de la protection civile, au moins 4 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures à la suite des pluies orageuses qui affectent essentiellement les régions de l’Est du pays.

Comme il est fait état des opérations de secours au profit de pas moins de 77 personnes dans plusieurs wilayas notamment  de Biskra, Laghouat , M’sila et Djelfa

Les victimes ont été enregistrées dans les wilayas de Djelfa et Laghouat. Ainsi, toujours selon la protection civile, dans la commune d’Aflou( Laghouat) deux personnes roulant à bord d’un véhicule ont été emportées par les eaux d’un Oued sur la route de Rehama. A Djelfa, deux autres personnes ont trouvé la mort suite au dérapage de leur camion.

Le bilan de la protection civile reste provisoire d’autant plus que la validité du bulletin météorologique spécial (BMS) émis hier par l’Office national de la météorologie (ONM) annonçant ces pluies parfois, sous forme d’averses orageuses localement, qui affecteront plusieurs Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Biskra, Batna, Oum El- Bouaghi, Khenchla et Tébessa,  reste jusqu’à ce jeudi 18 heures.