Ouverture du 8e Festival international de la littérature et du livre de jeunesse

Ouverture du 8e Festival international de la littérature et du livre de jeunesse

d-ouverture-du-8e-festival-international-de-la-litterature-et-du-livre-de-jeunesse-f88bf.jpgLa 8e édition du Festival international de la littérature et du livre de jeunesse (Feliv) s’est ouverte jeudi à la station du métro d’El Harach (Alger) par le vernissage d’une exposition-photos d’écrivains algériens.

Intilulée «Regards croisés sur la littérature algérienne», l’exposition présente des portraits d’une quarantaine d’auteurs algériens immortalisés par l’objectif du talentueux Kais Djilali et appuyés de textes de Khadidja Chouit. Cette exposition est également visible dans six stations de métro qui abriteront également des ateliers de dessin.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, du ministre des Transports, Boudjemaa Talai, de la ministre de la Solidarité nationale Mounia Meslem et des conseillers à la présidence de la République Mohamed Ali Boughazi et Saadeddine Nouiouat.

Pour cette année, le Feliv a initié un nouvel espace de rencontre, le «Café littéraire», où le public est convié tout les jours à aller à la rencontre des écrivains invités, ainsi que des rencontres et ateliers dans les communes de Rouiba et El Harrach et Cherchell (Tipaza) en plus des nombreuses rencontres littéraires prévues à Alger autour des thèmes de «l’exil» et du «retour» .

Comme chaque année le Feliv qui se poursuivra jusqu’au 29 juillet propose des spectacles pour enfants en plus d’un petit programme musical qui compte cette année Ali Amrane, Amel Zen, Anis Benhallak ainsi qu’un spectacle châabi-flamenco animé par «P’tit Moh» et Juan Carmona.