Ould Khelifa réaffirme le soutien “indéfectible” de l’Algérie à la cause sahraouie

Ould Khelifa réaffirme le soutien “indéfectible” de l’Algérie à la cause sahraouie

64268e8be2c02981cef12578533b27ad_L.jpgLe président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a réaffirmé, mercredi à Alger, le soutien « indéfectible » de l’Algérie à la cause sahraouie dans tous les forums internationaux, indique un communiqué de l’Assemblée.

Le président de l’APN, qui a reçu l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, a « réaffirmé l’entière disponibilité de l’Algérie à soutenir la cause du Sahara Occidental dans tous les forums internationaux ».

« Il s’agit d’une position du parlement, du gouvernement et du peuple algériens qui participe d’une profonde conviction en la justesse de cette cause et qui tient compte de l’expérience de l’Algérie puisée de sa lutte contre le colonialisme », ajoute la même source.

Par ailleurs, M. Ould Khelifa a exprimé « sa satisfaction des acquis diplomatiques importants remportés récemment par la question sahraouie au niveau international », soulignant que « les parlementaires algériens ne ménagent aucun effort en vue de défendre le droit des Sahraouis à l’autodétermination dans les différentes rencontres parlementaires internationales auxquelles ils participent ».

De son côté, l’ambassadeur sahraoui a exprimé ses remerciements à « l’Algérie pour le soutien qu’elle n’a de cesse d’apporter au peuple sahraoui », saisissant cette occasion « pour exprimer sa gratitude au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a mobilisé tous les moyens pour soutenir cette cause juste ».

M. Ghali a présenté au président de l’APN un aperçu sur les derniers développements de la question sahraouie, évoquant la prochaine visite du Secrétaire général de l’ONU dans la région prévue en mars prochain.  Il a en outre abordé « les préparatifs en cours pour la célébration du

40ème anniversaire de la création de la RASD (27 février) ».