Ould Abbes, nouveau secrétaire général du FLN : Saâdani jette l’éponge.

samedi 22 octobre 2016 à 20:04
Source de l'article : Reflexiondz.net

Amar Saâdani ne souhaite plus continuer comme secrétaire général du parti FLN. Saâdani a annoncé, hier, son intention de quitter la direction du parti à l’occasion de la réunion du Comité central du FLN, à l’hôtel El Aurassi à Alger.

Djamel Ould Abbes, membre du bureau politique et sénateur dans le tiers présidentiel, est chargé d’assurer l’intérim à la tête de la direction du FLN. Il a été proposé à l’assistance par Amar Saâdani. Prenant la parole, il remerciera le secrétaire général sortant pour la « lourde » tâche qui lui confie. Par ailleurs, des raisons de santé sont évoquées pour le motif de ce départ inattendu.

Il est à rappeler que Saâdani avait pris la tête du FLN en septembre 2013, en remplacement d’Abdelaziz Belkhadem qui avait perdu un vote de confiance. Le 30 mai 2015, les membres du nouveau Comité central, issu du 10e Congrès, ont renouvelé la confiance à Saâdani, suite à la proposition d’un des membres. Il est élu à la tête du FLN, pour un mandat de cinq ans par les nouveaux membres du Comité central.

La proposition d’Amar Saâdani a été bien accueillie, et aussitôt le vote du nouveau Secrétaire général s’est déroulé à main levée sans aucune voix discordante.

Tout de suite après son plébiscite, M. Saâdani avait prononcé un discours où il a parlé du rôle que doit jouer le FLN sur la scène politique. « Le FLN doit être le guide et pour qu’il soit le guide, il faut que ceux qui se trouvent en son sein soient à la hauteur des martyrs de la Révolution. […] Je vous remercie pour cette confiance qui, pour moi, est un lourd fardeau » avait-il dit. Il avait, aussi, recommandé aux membres du Comité central d’ouvrir les portes aux jeunes et aux femmes. Le début de mandat de Saâdani à la tête de l’ex-parti unique a été marqué par ses attaques incessantes contre l’ex-chef de l’ex-DRS, le général de corps d’armée, Mohamed Mediene dit Touffik.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,447 seconds.