Ouargla: Rassemblement populaire contre le gel des programmes de développement.

vendredi 25 novembre 2016 à 20:27
Source de l'article : Reporters.dz

Dès les premières heures de la matinée de jeudi, plus d’une centaine de citoyens venus des nombreux quartiers de la wilaya de Ouargla se sont rassemblés pour appeler le gouvernement à annuler le gel de tous les projets programmés dans le cadre du développement local de la région.

Intitulé « La grande bataille vient juste de commencer », ce sit-in a rassemblé cadres, associations et militants du comité national de la décence des droits des chômeurs CNDDC à la place du peuple « Sahet Chaab » qui avait abrité auparavant tous les rassemblements de protestations organisés par le comité. « Nos richesses sont sous nos pieds, alors pourquoi ? », « Les logements AADL ne sont pas pour la capitale seulement », « Ayn laadl ya AADL ?!? », « Pendant que 70% du budget local est transféré vers le nord, 400 projets vitaux sont gelés à Ouargla ! », tels sont les messages qu’on pouvait lire sur les pancartes et banderoles brandies par les protestataires.

La plateforme des revendications est axée essentiellement sur le dégel immédiat des projets de développement programmés pour la wilaya, notamment le centre hospitalo-universitaire (CHU), le projet des logements AADL ainsi que  le respect de la trajectoire du tramway, telle que prévue initialement. Il y a lieu de souligner que les organisateurs de ce sit-in ont bien géré la foule en présence d’un important dispositif sécuritaire. Pour les protestataires, « Un autre rassemblement pourrait être réorganisé très prochainement à Ouargla si les revendications ne sont pas prises en compte ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,402 seconds.