Oran: Le salon « Talents et emploi » du 24 au 26 novembre.

samedi 12 novembre 2016 à 17:54
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Bonne nouvelle pour le monde de l’emploi. Les opportunités de trouver son emploi ou de dénicher la compétence recherchée vont de nouveau se présenter, à Oran cette fois-ci. Et pour cause. Le salon Talents et emploi est de retour.

Fidèle à sa mission de favoriser les échanges et de dynamiser le marché de l’emploi en Algérie, le salon se tient régulièrement et tente de prendre une dimension nationale avec ses quatre éditions dans les quatre régions du pays (Centre, Est, Ouest et Sud).

C’est dans la capitale de l’Ouest, à savoir la ville d’Oran, qu’il revient cette fois-ci dans sa 14ème édition et pour la 6ème année consécutive. Il aura lieu les 24, 25 et 26 novembre courant au Centre des Conventions Ahmed BENAHMED à Oran, selon le communiqué de presse des organisateurs parvenu à notre rédaction.

Organisé justement par The Graduate, Agence Conseil en communication & marketing RH, et Emploitic.com,site leader du recrutement sur internet, « le Salon se tient cette fois-ci avec les précieux partenariats de la Direction de l’Emploi d’Oran, l’antenne régionale de l’ANEM (Agence nationale de l’emploi), la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oranie et le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE et Jil FCE) », apprend-on de la même source.

Le Salon se veut un « espace privilégié de rencontre entre les recruteurs et les candidats à l’emploi, tous profils confondus (…) Il se propose de répondre judicieusement aux besoins, parfois urgents et très pointus, des entreprises en manque de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques », précise le communiqué.

La question de la ressource humaine se posant de plus en plus avec acuité, le Salon bénéficie naturellement de toute l’attention des entreprises quels que soient leurs tailles ou secteurs d’activité. Talents et emploi voit ainsi la participation d’une trentaine sociétés et le sponsoring de grandes entreprises telles que Condor, Ardis et SBOA. D’autres sont participantes à l’image de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, de l’hôtel Four Point et le Sheraton, la chaine de distribution agro-alimentaire Numidis, AXA Assurances, l’entreprise chinoise China Rail Waya et le cabinet de recrutement Retrapide, entre autres.

De leur côté, les organisateurs promettent d’offrir les meilleures conditions au public du salon (entreprises et candidats à l’emploi) pour permettre aux uns et aux autres d’atteindre leurs objectifs de la manière la plus efficace et rapide.

Ainsi, un site officiel de l’événement (www.talents-emploi.com) est mis à la disposition du public pour une meilleure préparation, et où on y trouve toutes les orientations et informations utiles.

Autre indication dévoilée dans ledit communiqué, « quelque 10.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours du salon. Sur l’ensemble des visiteurs, il est attendu que les 50% représentent des étudiants, de jeunes diplômés et des débutants. Les employés confirmés et les cadres moyens devraient représenter 40%. Les 10% restant devraient compter parmi les cadres dirigeants, des chefs d’entreprises et des professionnels des ressources humaines », précise-t-on.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,405 seconds.