Zemmouri : Les enseignants et les élèves du lycée des Frères-Talamali en grève illimitée

jeudi 21 septembre 2017 à 16:05
Source de l'article : Reporters.dz

Le lycée des Frères-Talamali de Zemmouri, à l’est de Boumerdès, est paralysé par un mouvement de grève. Il a été déclenché dimanche dernier par les enseignants et les lycéens en signe de protestation contre la dégradation des conditions de scolarité dans leur établissement.
La décision de la direction de transférer 51 élèves au niveau du lycée des Frères-Talamani à Zemmouri a soulevé la grogne des lycéens et des enseignants. Ces derniers ont déclenché un mouvement de grève qui a paralysé tout l’établissement.

«Aucune amélioration n’est apportée depuis la rentrée et les conditions de la scolarité sont loin d’être réunies dans cet établissement», dénoncent les protestataires. Le lycée est un ensemble de structures, réalisées en préfabriqué suite au séisme qui a frappé la wilaya de Boumerdès en mai 2003. La dégradation des classes et leur exiguïté ne permettent pas de travailler dans les meilleures conditions, selon un enseignant.

L’infiltration des eaux dans les salles de classe, la cour défectueuse, l’absence de moyens pédagogiques et la dégradation des infrastructures en préfabriqué, dont la durée de vie est largement dépassée, sont une menace pour les élèves et les enseignants. Cet établissement ne peut fonctionner avec plus de 13 groupes pédagogiques comme cela est mentionné et signé par la tutelle, précisent les grévistes. «Au lieu de prendre des décisions pour améliorer la scolarité dans notre lycée, le directeur de l’éducation a pris celle de transférer 51 élèves vers le lycée Talamani», dénoncent les enseignants et les lycéens. Ils exigent l’annulation de la décision et une réponse aux doléances exprimées quant à l’amélioration des conditions de scolarité au sein de leur établissement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 7,822 seconds.