Violence faite aux femmes: une réflexion pour impliquer les hommes dans la prévention

dimanche 30 octobre 2016 à 15:29
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a engagé dimanche à Alger une réflexion pour impliquer les hommes dans la prévention de la violence à l’égard des femmes.

Il s’agit d’un atelier de réflexion organisé par le ministère de la Solidarité nationale en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) en vue d’élaborer une stratégie visant à impliquer les hommes dans la prévention de ce fléau.

Des représentants de plusieurs secteurs et du mouvement associatif participent à cette rencontre de deux jours pour proposer les grands axes de cette stratégie.

Dans une déclaration à la presse, la directrice générale de la famille, de la condition de la femme et de la cohésion sociale au ministère de la Solidarité nationale, Khadidja Ladjel, a fait état du lancement, en 2017, d’une

étude sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes en Algérie.

Cette étude qui sera réalisée en partenariat avec le FNUAP, devra cerner les aspects « quantitatifs et qualitatifs » pour recueillir le « maximum d’informations » sur le phénomène de la violence faite aux femmes, selon Mme Ladjel.

La même responsable a indiqué que l’élaboration de la stratégie vise une « plus grande implication » des hommes dans la prévention des violences faites aux femmes et à communiquer « davantage » sur le sujet.

Pour sa part, la représentante du FNUAP en Algérie, Mariam Khan, a salué les « progrès » enregistrés en Algérie dans le domaine de la protection et de la promotion de la femme, estimant que dans le monde, « une femme sur trois a vécue une forme de violence ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,435 seconds.