Ville nouvelle de Sidi Abdallah : la première tranche bientôt finalisée

mercredi 23 novembre 2016 à 14:21
Source de l'article : Latribunedz.com

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, hier, que les travaux seront bientôt finalisés sur la première tranche de la nouvelle ville de Sidi Abdallah qui devra être livrée le 11 décembre prochain.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, hier, que les travaux seront bientôt finalisés sur la première tranche de la nouvelle ville de Sidi Abdallah qui devra être livrée le 11 décembre prochain. «Nous menons une course contre la montre pour être au rendez-vous», a affirmé le ministre qui inspectait des chantiers de logements à Sidi Abdallah assurant que les cités seront prêtes pour la livraison le 11 décembre prochain. Cette première tranche comporte près de 7 000 logements de type Aadl et 1 100 autres promotionnels publics, selon les chiffres avancés par le ministre. D’autres structures dont neuf stades de proximité et 4 écoles sont prévues dans le cadre de cette tranche du projet de la nouvelle ville. Concernant les locaux commerciaux, M. Tebboune a révélé que quelque 1 800 plis envoyés dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la direction générale de la nouvelle ville pour l’exploitation de 300 commerces ont été ouverts. Ces espaces commerciaux permettront, à eux seuls, la création de près de 1 200 emplois directs dans différents métiers. Les bénéficiaires devront se conformer à un cahier des charges rigoureux et adapté aux exigences d’une gestion moderne des villes.

L’inauguration de la première tranche de la nouvelle ville coïncidera avec l’inauguration de la ligne ferroviaire reliant Zeralda à Birtouta passant par Sidi Abdallah. La nouvelle ville de Sidi Abdallah s’étend sur 7 000 hectares au sud-ouest d’Alger. Le plan général de la ville prévoit 27 agglomérations où des projets devront abriter près de 54 000 logements. La ville nouvelle de Sidi Abdallah est un projet urbain comportant de nombreux pôles notamment résidentiel, pharmaceutique, universitaire et de santé outre un pôle dédié à l’environnement et aux loisirs. Les travaux de viabilisation de la nouvelle ville de Sidi Abdallah ont été confiés à un groupement de sociétés publiques, conduites par Cosider, en vertu de deux contrats pour une valeur globale de 84 milliards de dinars.

M. Tebboune a par ailleurs annoncé que de nouvelles souscriptions aux logements Aadl seront ouvertes à titre exceptionnel à Khenchla compte tenu à l’excédent enregistré en la matière dans cette wilaya. 1 068 souscripteurs du programme Aadl 2 au niveau de cette wilaya auront leurs clefs à partir de jeudi alors que le programme global porte sur 2 300 unités. Les nouveaux souscripteurs bénéficieront de l’excédent. Cette mesure exceptionnelle sera adoptée dans les wilayas qui enregistreront un excédent en unités de logement par rapport aux demandes formulées, a encore fait savoir le ministre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,407 seconds.