Victimes des incendies: Les agriculteurs en possession d’un contrat d’assurance indemnisés

mercredi 9 août 2017 à 11:44
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Contrairement aux victimes des incendies de forêts, dont les biens ont été ravagés par les feux, qui doivent attendre la fin des enquêtes sur les origines des sinistres, soit jusqu’au mois d’octobre, pour prétendre aux indemnisations, les agriculteurs en possession d’un contrat d’assurance contre les incendies, et qui ont subi des dommages dans ce cadre, ont été indemnisés par la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), qui assure une couverture totale du territoire national.

« L’opération d’indemnisation est encore en cours après étude des dossiers des agriculteurs qui ont subi des préjudices dans le sillage des incendies de forêts », précisera dans ce contexte le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles. Ce dernier indique à ce propos qu’une enveloppe financière de plus de 2 milliards de centimes a été dégagée pour les indemnisations des agriculteurs qui détiennent une police d’assurance contre les incendies, après la visite d’un expert sur le champ endommagé par le feu.

Plus précis, le DG de la CNMA relèvera que 100 agriculteurs, parmi ceux qui détiennent un contrat d’assurance, ont été dédommagés à travers 17 wilayas touchées par les incendies, et l’opération est en cours en présence des experts afin de permettre aux agriculteurs de reprendre leurs activité dans les meilleurs délais. D’autre part, M. Cherif Benhabiles a été rassurant vis-à-vis des agriculteurs qui ne possèdent pas de contrat d’assurance contre les incendies, car même cette catégorie ne sera pas en reste des indemnisations, a-t-il affirmé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 6,256 seconds.