Université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella: 7 000 étudiants seront inscrits

lundi 7 août 2017 à 10:23
Source de l'article : Lexpressiondz.com

L’université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella, après le découpage administratif, compte actuellement cinq facultés et deux instituts.
«Plus de 6 000 bacheliers se sont présentés au centre des préinscriptions pour s’informer sur les différentes étapes d’inscription et 7 000 nouveaux étudiants seront inscrits à l’université d’Oran 1 pour la saison universitaire 2017-2018», a indiqué le responsable de la cellule de communication de l’université d’Oran 1, Morsli Laredj. Celui-ci explique que «comme à chaque année, l’université d’Oran1 Ahmed Ben Bella s’est préparée pour accueillir les nouveaux bacheliers dans de bonnes conditions, le but est de faire réussir la campagne des préinscriptions».

Cette opération est présidée par le professeur Senoussi Mohamed, recteur de l’université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella, tout en mettant à la disposition des nouveaux bacheliers tous les moyens, toutes les ressources humaines et matérielles indispensables pour la réussite des portes ouvertes tenues du 26 au 31 juillet derniers et des préinscriptions ayant eu lieu du 1er au 5 du mois en cours. À titre d’information, les voeux sont limités à quatre choix pour l’année universitaire en cours, 2017-2018.Ces opérations ont été abritées dans le campus II Docteur Salim Mourad Taleb, ex-Igmo. En ce sens, trois espaces dotés de micro-ordinateurs sont mis à la disposition des nouveaux bacheliers pour leur permettre la consultation du site d’orientation, tout comme il a été mis à leur disposition des outils informatiques (imprimantes et des photocopieurs) pour l’impression et la reproduction des documents nécessaires dans le cadre de l’opération de préinscription.
Ces opérations, dirigées par des responsables de scolarité et assistés par des ingénieurs en informatique, ont pour but de sensibiliser les nouveaux bacheliers sur les différentes étapes à observer lors de la période de préinscription, inscriptions administrative et pédagogique au niveau des départements, et constitution des dossiers d’hébergement, de transport, bourse et assurance.

La campagne d’orientation et d’information est menée par des professeurs des différentes disciplines en explicitant aux nouveaux bacheliers les domaines, filières, spécialités et offres de formation disponibles dans les différentes institutions universitaires. L’université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella offre des formations académiques et professionnalisant dans plusieurs domaines comme les sciences de la matière, mathématiques et informatique, sciences et technologies, sciences et techniques, sciences de la nature et de la vie, lettres et arts, sciences humaines et sciences islamiques, traduction, sciences techniques et appliquées et sciences médicales. Pour les nouvelles spécialités, l’université d’Oran ouvre un master intégré pour la saison universitaire 2017/2018. Il a été créé à l’Institut de traduction (arabe-français-anglais), ainsi que l’ouverture d’une nouvelle discipline à l’Institut des sciences et techniques appliquées, à savoir la gestion des entreprises et des administrations.

L’université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella, après le découpage administratif, compte actuellement cinq facultés et deux instituts. Il s’agit de la faculté des sciences médicales, celle des sciences de la nature et de la vie, celle des lettres et des arts, la faculté des sciences exactes et appliquées, la faculté des sciences humaines et islamiques, l’Institut de traduction, l’Institut des sciences et techniques appliquées.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
36 queries in 4,386 seconds.