Un jeune algérien à la rencontre d’Emmanuel Macron pour parler de la création d’un office franco-algérien pour la jeunesse

dimanche 13 août 2017 à 11:47
Source de l'article : Algerie360.com

Affif Abderrahmene un Jeune Oranais plein de talent, actif dans le monde associatif de la ville d’Oran. est ici avec Emmanuel Macron et Angela Merkel.

Dans le cadre de sa participation à un volontariat international, envoyé par l’association Graine de paix – Oran pour un travail au Centre Français de Berlin.

Affif a pu accompagner et encadrer avec sa collègue, un groupe de jeunes allemands pour participer au regroupement organisé par l’Office franco-allemand pour la jeunesse à l’occasion du Conseil des ministres franco-allemand le 13 juillet 2017.

Au total, cinquante jeunes de France et d’Allemagne ont pu rencontrer Emmanuel Macron et Angela Merkel pour échanger avec eux sur des thèmes d’actualité comme la mobilité internationale, la formation professionnelle et la place des jeunes dans la société et en Europe.

Affif a eu l’occasion d’échanger avec les deux chefs d’Etats mais surtout avec Emmanuel Macron à qui il a pu glisser des mots sur l’éventualité de la création d’un office franco-algérien pour la jeunesse en prenant comme model, l’office franco-allemand pour la jeunesse.

Cet office aura pour mission d’encourager la coopération entre les deux pays et les relations entre les jeunes des deux rives à travers des échanges sur plusieurs niveaux.

Il y a un groupe de travail composé de plusieurs organismes de la société civile Algérienne et française qui sont en relation sur ce projet.

Cette rencontre a eu lieu à l’espace Nathalie Sarraute dans le 18ème arrondissement de Paris en partenariat avec l’association Espoir 18.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
84 queries in 5,038 seconds.