Un colloque s’est ouvert hier à l’hôtel EL-Aurassi: Débat sur l’apport de l’Algérie à la décolonisation africaine

mercredi 30 novembre 2016 à 14:26
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Un colloque international consacré à la «Contribution de l’Algérie à la décolonisation en Afrique» s’est ouvert hier à Alger. La rencontre a été ouverte par les ministres des Affaires étrangères et des Anciens moudjahidine.

Étaient présents, des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie ainsi que des personnalités nationales et internationales venues d’Afrique du Sud, du Mozambique mais aussi du Niger et du Gabon.

Les ministres ont tous deux «relevé le rapport tout particulier qui lie l’Algérie à l’Afrique et qui puise sa substance dans les luttes communes pour l’émancipation du joug colonial et du régime de l’apartheid».

Plusieurs thèmes à débattre ont été prévus durant les deux jours consacrés à cette rencontre. Parmi eux, «La Révolution algérienne et l’Afrique : éclairages historiques et mémoriels» et «La diplomatie algérienne de la libération à la consécration des valeurs de paix et de stabilité».

Après l’ouverture du colloque, un documentaire relatant les faits qui ont marqué la Révolution algérienne a été projeté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,424 seconds.