Trois journalistes raflent le prix du FCE

dimanche 30 octobre 2016 à 11:07
Source de l'article : Jeune-independant.net

Le prix de la presse économique organisé par le Forum des chefs d’entreprise (FCE) a été attribué à trois journalistes de la presse écrite et télévisuelle, lors d’une cérémonie organisée dans la soirée de jeudi dernier à l’école ESHRA (Alger).


Pour la catégorie presse écrite, le prix du meilleur article économique a été attribué au journaliste de l’Expression Walid Aït Said, pour son article intitulé « Oui, j’ai consommé algérien », sur une quarantaine d’articles en lice.


Le prix du meilleur travail télévisuel a été décerné à Nasreddine Marir de Dzair News, pour un reportage traitant des pratiques illégales dans le commerce extérieur. Quant à la catégorie du meilleur débat économique télévisuel, le prix spécial est revenu à Ouarda Aoufi de l’ENTV. Les heureux gagnants ont reçu chacun un chèque d’un million de dinars et un trophée.


S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a déclaré qu’il « salue et encourage ce genre d’initiatives qui consacrent la culture du mérite dans le domaine de la presse et récompense les talents ».


Pour sa part, le président du FCE, Ali Haddad, a déclaré que « ce prix ambitionne de soutenir le journalisme économique, surtout que ce genre journalistique contribue sensiblement à former l’opinion publique et à promouvoir l’économie algérienne ».
Pour lui, « ce prix qui honore le meilleur article en termes d’originalité, d’objectivité et de professionnalisme sera élargi lors de la prochaine édition au meilleur article de la presse électronique ».


Ali Haddad n’a pas manqué de noter que l’organisation qu’il préside « soutient tous les efforts visant à améliorer le rendement des journalistes professionnels, à travers notamment la formation, dont un programme sera lancé à partir du mois de novembre au profit des journalistes ».


M. Haddad a enchaîné en soulignant que les médias, tous genres confondus, se doivent d’accompagner le processus de développement que connaît l’Algérie. Notons que le jury du Prix de la presse économique était composé de professionnels des médias, dont Youcef Aggoune, de journalistes, d’universitaires et de membres du FCE.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,451 seconds.