Transport par bus: Une ligne Boufatis-Haï Es-Sabah vivement souhaitée

dimanche 6 août 2017 à 14:15
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

L’ouverture d’une ligne directe reliant Boufatis à Hai Es Sabah est plus que souhaitée par les habitants de la première localité citée.

Ces derniers sont contraints de faire plusieurs escales avant d’arriver à Boufatis, ce qui leur occasionne une perte de temps à laquelle s’ajoutent des frais supplémentaires, apprend-on des habitants. En effet, les bus desservant Boufatis doivent transiter par plusieurs localités à l’exemple de Benfréha pour enfin arriver à bon port.

Face à ces désagréments, les usagers, des fonctionnaires et surtout des étudiants, demandent une ligne directe qui évitera tout ce détour. Selon M. Benyoub, président de l’APC de Benfréha, ces préoccupations ont été déjà soulevées par les habitants.

Une demande a été également adressée au directeur des transports de la wilaya d’Oran pour l’ouverture d’une ligne reliant le chef-lieu de commune à Hai Es-Sabah. Avec l’affrètement de nouveaux bus par l’entreprise ETO, les usagers espèrent que ce tracé sera renforcé, notamment à la rentrée sociale. De quoi améliorer la prestation de service et répondre à leurs préoccupations.

Un avis partagé par le maire qui précise que le trajet sera effectué en 10 minutes une fois la ligne mise en exploitation. L’approche de l’hiver est encore un souci que les autorités concernées négligent, mais qui a son importance. Face à la lenteur des rotations des bus, les usagers se retrouvent souvent obligés de se rabattre sur les clandestins qui assurent la navette vers cette localité à des tarifs jugés excessifs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 4,774 seconds.