Tizi Ouzou : Mise en service du gaz au profit de 350 foyers

dimanche 20 août 2017 à 19:28
Source de l'article : Leconews.com

Un total de 350 foyers ont été mis en gaz dimanche au niveau des villages Taboudoucht et Cheurfa dans la commune d’Aghribs relevant de la daïra d’Azeffoun (Tizi Ouzou), à l’occasion de la célébration de la journée du moudjahid coïncidant avec le 61ème anniversaire du congrès de la Soummam.

La mise en service du gaz naturel a eu lieu en présence du wali de Tizi Ouzou, Mohammed Boudarbali qui a rappelé les efforts consentis par l’Etat dans le renforcement de taux de pénétration de ce combustible à travers les la concrétisation des différents programmes inscrits à l’ordre de la wilaya. Cet effort sera maintenu jusqu’à toucher la totalité des villages de la wilaya dans la perspective de les mettre à l’abri des pénuries d’énergie, notamment pendant la saison hivernale, a-t-il précisé, soulignant que les objectifs fixés par les autorités est d’atteindre un taux de couverture globale de 100% à la fin des différents programmes en cours de réalisation au niveau de plusieurs communes.

Toujours à l’occasion de la journée nationale du moudjahid, une annexe administrative de la mairie de Tizi Ouzou a été inaugurée au niveau de kemmouda dans le village de Betrouna qui compte plus de 4000 habitants. Une manière de rapprocher l’administration du citoyen tout en diminuant la pression sur la mairie de Tizi Ouzou, notamment le service de l’Etat civil souvent submergé par la forte demande des citoyens de la commune, a-t-il souligné. Au niveau de la localité d’Azazga, le centre culturel de la localité a été baptisé au nom de l’une des figures emblématiques de la guerre de libération nationale, à savoir Krim Belkacem au moment où le nouveau stade de Tirsatine a pris le nom du colonel Amar Ouamrane. Par ailleurs, le wali a posé la première pierre pour la réalisation du projet d’un complexe sportif qui comportera entre autres, une salle de sport et une piscine et a procédé à l’inauguration d’une station de pompage d’eau potable à Yakouren.

APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 6,446 seconds.