Tébessa / Bouchebka : Rush grandissant des Algériens vers la Tunisie

mardi 1 août 2017 à 11:03
Source de l'article : Reporters.dz

Localisé à une quarantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya Tébessa, dépendant de la commune de Lehouijbet, le poste frontalier de Bouchebka connaît depuis le début de la saison estivale une dynamique remarquable résultant du transit des touristes algériens pour la destination Tunisie, rapportent ces derniers temps les voyageurs provenant des divers régions du pays transitant dans les deux sens par la wilaya d’Oum El Bouaghi.

De nombreux touristes  de la wilaya, rentrés récemment  en transitant par le poste de Bouchebka, ont fait part des facilités accordées pour les formalités de passage des deux côtés de la frontière.

Des sources douanières concordantes font état de plus d’un millier de passagers et plus de 150 véhicules/jour provenant des diverses régions du pays comptabilisés après la fin du mois sacré pour la direction Tunisie.
Avec le renforcement des moyens humains et matériels (informatique)  par l’administration des douanes, en coordination avec les services de la Police des frontières (PAF), les conditions de transit des touristes ont été sensiblement améliorées de l’avis des touristes, notamment par la courte durée des formalités ne dépassant pas les 5-7 minutes, qui était auparavant de 30 au minimum, et ce grâce à l’application du système numérique.

Cette facilitation des procédures de transit a été largement appréciée par les touristes algériens en direction de la Tunisie, d’autant plus que le nombre est appelé à croître après la proclamation des résultats du baccalauréat, ayant contraint auparavant de nombreuses familles à retarder leur départ vers la Tunisie.

L’amélioration de la qualité de la prestation de service au niveau du poste frontalier de Bouchebka est largement appréciée aussi par les citoyens de la communauté algérienne vivant à l’étranger, qui font l’objet d’assistance et de prise en charge nécessaire par les agents des douanes et de la PAF, qui leur ont réservé une salle spéciale.
Des immigrés ont souhaité plus de commodités notamment des aires de repos pour les familles et de jeux pour les enfants.

Enfin, il est attendu un important flux de touristes algériens vers la destination Tunisie, particulièrement vers les villes du littoral telles Sousse, Hamamet, Nabeul, Mahdia, Sidi Boussaïd au mois d’août, selon des sources au fait de l’activité touristique.

Écrit par KADER M.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 6,579 seconds.