Selon une enquête, une majorité de français ne veut pas de l’assouplissement des conditions d’attribution des visas aux algériens

jeudi 3 novembre 2016 à 16:21
Source de l'article : Algerie360.com

Selon une étude réalisée par le site d’information TSA, une majorité de français ne désire pas voir les conditions d’attribution du visa s’assouplir pour les demandeurs algériens.

« 57% des Français affirment être opposés à ce que leur gouvernement assouplisse les conditions de délivrance de visas de court séjour « visiteur » aux Algériens, selon les résultats d’un nouveau sondage exclusif Ifop commandé par TSA. On entend par court séjour, les documents de séjour d’une durée limitée (un an maximum) qui ne permettent pas d’exercer d’activité professionnelle en France. 43% sont favorables, dont 8% seulement sont très favorables, tandis que 25% se disent très opposés. »

« Il faut contextualiser ce résultat dans le cadre plus global de la position des Français sur la question de l’immigration. Il y a des réticences très nettes de l’opinion française sur ces questions », explique François Kraus de l’institut Ifop, au média d’information. « Même si la question précisait que ce n’était pas pour travailler, il y a un certain scepticisme et frilosité dans l’opinion française à l’égard des visas et à l’égard de toute politique d’assouplissement d’immigration, même temporaire, en France », ajoute-t-il.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,639 seconds.