Rentrée universitaire à Blida: 12 000 nouveaux étudiants attendus

dimanche 20 août 2017 à 21:21
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La rentrée universitaire 2017-2018 a enregistré, plus de 12 000 nouveaux étudiants répartis à travers les deux universités de Blida, à savoir celle de Saâd-Dahleb de Soumaâ et celle d’El-Affroun. On compte plus de 5300 étudiants inscrits à l’université de Saâd-Dahleb à Soumâa, alors que celle d’El-Affroun a enregistré 7380 étudiants répartis à travers les différents instituts. Pour réussir l’opération des inscriptions et offrir un bon accueil aux nouveaux étudiants, l’administration a mobilisé tous les moyens humains et matériels. La faculté des sciences naturelles a accueilli le plus grand nombre d’étudiants avec plus de 1700 inscrits. Elle est suivie par la filière des sciences techniques avec 1500 étudiants inscrits alors que la faculté des vétérinaires et sciences agricoles n’ont enregistré que 21 nouveaux étudiants.
Par contre, les concours et les tests oraux ont commencé à l’Institut des sciences appliquées et de la technologie pour les industries alimentaires, qui a accueilli 104 nouveaux étudiants. Ces derniers ont été orientés vers les spécialités des technologies de transformations des grains, de l’eau, des boissons, du lait et des produits laitiers, et de la commercialisation des industries alimentaires.
L’université d’El-Affroun a enregistré, quant à elle, l’inscription d’environ 3 000 nouveaux étudiants à la faculté d’économie et des sciences de gestion. Le reste des nouveaux étudiants sera orienté vers d’autres filières, à savoir droit, psychologie, sociologie, des langues et de la littérature. Notons que la période d’inscription se poursuivra jusqu’au 9 septembre, par contre le dernier délai pour les inscriptions, conseils et orientations est fixé du 10 au 14 septembre prochain.

K. FAWZI

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 2,045 seconds.