Pour valoriser un moyen de transport économique et écologique: Deux Tunisiens et un Algérien font Alger-Tunis à vélo

jeudi 13 octobre 2016 à 11:17
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Deux cyclistes tunisiens et un autre algérien ont fait une halte lundi à Jijel, après un voyage en vélo de course qui les a conduits de la ville tunisienne de Carthage à l’antique Igilgili. Ce périple a pour objectif de valoriser le deux-roues en tant que moyen de transport économique et non polluant.

Selon ces athlètes, qui ont rallié la route au début du mois en cours, ce voyage d’une durée de 12 à 15 jours leur permettra de parcourir environ 1000 km, soit une moyenne de 80 km par jour. “Avec l’association Vélorution, nous essayons depuis quelques années de promouvoir le vélo en tant que moyen de transport économique, écologique et convivial”, ont-ils témoigné, et de continuer : “Ce périple nous permettra aussi de lever des fonds pour acheter des fournitures scolaires au profit des enfants issus des familles démunies.

” À ce titre, ils ont baptisé leur voyage “Vélo scolaire, c’est ce qu’on appelle rouler utile.” Les hôtes de Jijel ont pris la route mardi en direction de Béjaïa avant de se rendre à Tizi Ouzou ou Bouira. Ils finiront leur périple à La Casbah d’Alger.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
30 queries in 0,409 seconds.