Pour éviter une réédition de la pénurie des livres scolaires: L’ONPS lance déjà les appels d’offres en direction des éditeurs imprimeurs

mardi 11 octobre 2016 à 10:48
Source de l'article : Liberte-algerie.com

L’Office national des publications scolaires (ONPS) a déjà lancé les appels d’offres pour l’édition des quantités de livres scolaires (toutes années confondues du primaire, de l’enseignement moyen et du secondaire), qui couvriront les besoins de la rentrée scolaire 2017/2018. Ne peuvent toutefois postuler à ces marchés, selon une condition posée par l’ONPS, que les candidats se prévalant de la double casquette d’éditeur et d’imprimeur. Il est évident que l’Office est largement en avance sur la procédure, enclenchée habituellement à l’entame du troisième trimestre de l’année scolaire courante.

Vraisemblablement, il souhaite éviter, à tout prix, la réédition de l’expérience de cette rentrée scolaire, marquée par un manque flagrant d’ouvrages scolaires dans les écoles (quotas distribués aux élèves) et dans les librairies agréées, au nombre de 200. Jusqu’à présent, de nombreux parents peinent à trouver tel ou tel livre qui manque à leurs enfants. Ils recourent alors aux solutions alternatives pour ne pas entraver la scolarité des élèves. Il reste à savoir si la conception du deuxième lot des livres scolaires de deuxième génération, qui seront utilisés à partir de la prochaine rentrée (3e et 4e années primaires et 2e année collège) est déjà finalisée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,413 seconds.