Port de Béjaïa: Le réaménagement des voies en cours

mercredi 5 octobre 2016 à 14:52
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Un projet de réaménagement des voies vient d’être lancé au niveau de l’arrière-port de Béjaïa grâce à un montage financier d’une enveloppe de 200 millions de dinars associant outre l’administration de wilaya, les entreprises Cevital (35%), EPTB (40%), Sonatrach (10%) et Naftal (10%).

En visite du chantier , le chef de l’exécutif a insisté auprès de l’entreprise chargée des travaux «de travailler en H24» pour permettre la réalisation du projet de réaménagement de ces voies dans les meilleurs délais.

Selon la cellule de communication de la wilaya, une étude est en cours de lancement pour dégager quatre voies supplémentaires au niveau de cette zone qui seront également réalisées grâce à un montage financier. Un projet qui permettra de décongestionner cette zone industrielle de l’arrière-port, indique dans son communiqué la cellule de communication de la wilaya. Le wali a chargé également le DUC afin de prévoir dans le cadre de cette étude un plan de circulation qui sera rattaché aux plans de la ville. Le même responsable de la DUC a été à l’occasion instruit également afin d’aménager «une meilleure entrée» au port.

Au niveau du quartier Taghzout, le premier responsable de l’administration de wilaya a demandé à l’entreprise en charge du chantier d’aménagement et de revêtement de la route principale vers cette cité populaire de «diminuer les délais de réalisation, fixés auparavant à 12 mois», a fait savoir la cellule de communication de la wilaya tout en précisant que le président d’apc a été sommé «de régler les problèmes d’oppositions rencontrés par l’entreprise».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,398 seconds.