Plus de 1000 peupliers plantés par les employés d’Unilever à Oran

dimanche 22 octobre 2017 à 16:21
Source de l'article : Algerie360.com

Unilever organise une opération de reboisement en partenariat avec la Wilaya d’Oran

Unilever Algérie lance une action de plantation d’arbres au sein de la forêt de Canastel dans la wilaya d’Oran, en présence de 450 participants, avec à sa tête le Secrétaire Général de la wilaya d’Oran, la directrice de l’Environnement à la wilaya d’Oran, ainsi que de représentants de la Chambre de Commerce et d’associations environnementales et en partenariat avec les services de la wilaya d’Oran et l’Association des Scouts algériens.

  1. le Secrétaire Général de la Wilaya d’Oran a ainsi donné le coup d’envoi de cette opération, en présence du directeur général d’Unilever Algérie M. Hamid Boumesbah qui a déclaré : « Oran est notre ville, et en tant qu’entreprise citoyenne nous tenons à en faire un endroit agréable pour tous. Nous soutenons le programme écologique de la wilaya, ainsi que le projet du Rideau Vert porté par M. le Wali qui consiste à planter des arbres sur l’ensemble des grands axes de la ville d’Oran et de sa périphérie. Nous avons décidé de concrétiser cela en offrant 1 000 arbres (Peupliers) et faisant participer les employés de notre usine d’Oran ainsi que leurs familles à la plantation. »

« Nous serons également accompagnés de l’Association des Scouts algériens, qui mobilisera 50 enfants afin de donner l’exemple aux jeunes générations en matière d’implication écologique, les encourager à entreprendre des actions durables et passer le message qu’il est parfois nécessaire de se salir pour apprendre et se développer. C’est également notre façon de soutenir le tissu associatif et la société civile dans la région d’Oran. » a également ajouté M. Boumesbah.

La stratégie de développement durable adoptée par Unilever s’aligne parfaitement avec la politique de durabilité et de préservation de l’environnement mise en place par la wilaya d’Oran. Ces deux visions se recentrent sur un objectif commun, qui consiste à faire d’Oran une ville durable.

Cette stratégie se traduit également par le mode de fonctionnement de l’usine Unilever d’Oran qui respecte scrupuleusement les normes environnementales et de sécurité, ainsi qu’à travers les actions menés par ses employés dans le cadre d’activités sociales de proximité.

Unilever, dont l’usine est implantée à Oran depuis 2002, est présent en Algérie depuis plus de 50 ans, à travers ses produits emblématiques tels que OMO, Signal ou encore Dove. Mais aussi à travers son usine d’Oran dans laquelle d’importants investissements sont actuellement mis en place afin d’aboutir à terme à une fabrication complète de ses produits d’entretien et produits cosmétiques. A l’horizon 2018, les produits tels que les shampooings Sunsilk, Dove et Clear, les gels douches, déodorants, le dentifrice Signal et bien d’autres seront alors fabriqués en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 9,017 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5