Nouvelle trémie de Mostaganem: La lenteur des travaux fait peur

mercredi 5 octobre 2016 à 14:38
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les riverains et les usagers de la route du côté de la périphérie face à la nouvelle gare routière se plaignent de la lenteur des travaux de réalisation de la trémie, réclamant ainsi auprès des responsables concernés l’accélération du rythme du chantier, et ce, pour les difficultés que rencontre au quotidien le flux de la circulation, surtout aux heures de pointe.

On rappelle que les travaux de réhabilitation de cette route étaient censés se terminer d’ici le 1er semestre de l’année 2017 et qu’au départ, l’entreprise chargée du projet avait mis les bouchées doubles et tout le monde croyait que les délais de réalisation seront respectés. Mais au grand dam de tout le monde, depuis ces derniers jours, les pelleteuses et autres engins de travaux publics ont disparu du chantier.

ur place, hier mardi, et depuis quelques jours nous n’avons vu que le poste de gardiennage avec les agents de sécurité mais pas l’ombre de travailleurs œuvrant sur le chantier encore moins des engins de travaux publics, on a seulement creusé un énorme trou d’une cinquantaine de mètres dans le sens de la longueur vers le milieu du sens giratoire qui marquera le début du tunnel.

Il n’y a pas si longtemps, le mois d’avril de l’année dernière, au cours d’un forum, le directeur des travaux publics de la wilaya a annoncé en grande pompe la réalisation de 5 nouvelles trémies sur ce périphérique.

Ces projets sont devenus nécessaires pour l’expansion routière urbanistique et surtout pour décongestionner la circulation, mais au train où va la cadence des travaux de cette trémie ce n’est pas demain la veille. La ville de Mostaganem compte déjà 3 trémies réalisées ces dernières années sur la voie express Mosta/Oran.

Il est du devoir des responsables concernés de mettre les conditions favorables pour le bon déroulement des travaux et surtout accélérer la cadence pour mettre fin à cette dure situation qu’endurent les usagers de la route et les piétons.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,462 seconds.