Mila: Les citoyens revendiquent le maintien du wali

jeudi 6 octobre 2016 à 15:42
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Des centaines d’habitants de la ville de Mila sont descendus dans la rue dès l’annonce, mardi soir, de la nouvelle portant mutation du wali Abderrahmane Madani Fouatih, revendiquant son maintien dans la wilaya. L’annonce, dans la nuit de mardi à mercredi, de sa mutation dans la wilaya de Boumerdès, a fait l’effet d’une bombe à Mila.

En effet, tout juste après la diffusion de la nouvelle par les chaînes de télévision, des centaines de citoyens se sont rassemblés de nuit devant la résidence du wali en signe de soutien. Et la protestation a été reconduite, hier matin, par une marche à travers les rues de la ville, une marche qui s’est transformée en rassemblement populaire devant le siège de la wilaya.

En effet, ce sont plusieurs centaines d’hommes et de femmes qui ont marché, hier matin, dans les rues de la ville en brandissant des banderoles portant des inscriptions favorables au wali partant. “Nous voulons le maintien de M. Madani Fouatih dans la wilaya de Mila”, scandaient-ils.

Approchés sur les lieux de la protesta, les manifestants nous ont exprimé leur intention de radicaliser leur démarche si la décision de mutation n’est pas annulée. “C’est le seul wali digne de porter ce titre qu’ait connu la wilaya de Mila depuis sa création en 1984.

C’est un fils de famille qui a réussi le pari du développement local en un temps record : il a complètement transformé la physionomie de la région en une année. Nous passerons à la casse s’il n’est pas maintenu”, nous a-t-on dit. À souligner que la descente des citoyens dans la rue s’est déroulée dans l’ordre et qu’aucun heurt avec les forces de sécurité déployées dans la ville n’a été enregistré.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,475 seconds.